About

En constant questionnement sur le monde qui l’entoure, et sur elle-même, Caroline Barel  construit son art comme elle perçoit son époque avec une sensibilité extrême.
Accrochant notre regard, son travail explore les contrastes, les couleurs vives, l'opposition des symboles pour révéler, par-delà les apparences, derrière le décor, la dure réalité et la  violence du monde.
Son message nous interpelle, en révélant nos fascinations premières comme le pouvoir et la sexualité pour en dénoncer la domination, l’exploitation et l’injustice.
Son travail autour de l’Or en est l’expression la plus récente. Cet or dont la beauté nous envoûte en même temps qu’il nous aveugle et nous fait oublier les conditions de son extraction. Son éclat n’est qu’illusion comme celui de la « fausse » feuille d’or – en réalité du cuivre - utilisée par Caroline.
Elle y appose et superpose les textures comme autant de couches terrestres recouvrant les entrailles de la terre.
A mesure qu’elle évolue vers une expression de son art de plus en plus abstraite, Caroline se libère et porte avec plus de puissance encore un message universel !


Autodidacte, Caroline a entamé une carrière d’artiste après plusieurs années passées dans le milieu des médias. L’enthousiasme du public, face à ses œuvres notamment son personnage “Cunegonde” l’a amené à collaborer avec différents lieux culturels et marques en adéquation avec les messages qu’elle véhicule.  Son travail est instinctif. Elle adopte une pluralité de matériaux, en affectionnant particulièrement le travail de l’or. Elle cherche constamment à innover, faire évoluer ses œuvres tout en conservant son style singulier.